Un maquillage super héro pour l'anniversaire de garçon et le carnaval.

Idées maquillage carnaval enfants Publié le 20 janvier 2015

Préparons le carnaval des enfants (volet n° 1)

Le carnaval est une fête incontournable pour tous les enfants.  Une période festive idéale pour se grimer en princesse, pirate, chevalier, super héro …, se déguiser  et se régaler avec des crêpes et spécialités régionales.

Maquiller un enfant est tout un art !

Parce qu’il n’est pas toujours aussi simple de faire un joli maquillage, découvrez mes conseils pour réaliser facilement un maquillage de fête d’enfants et de savoir choisir un maquillage de bonne qualité et adapté à votre savoir-faire.

Pour le confort de l’enfant et  éviter les risques d’allergie sur son joli minois, optez pour un maquillage de qualité. Testez toujours le maquillage sur l’intérieur du coude et demandez à votre enfant de vous dire si cela gratte ! (j’ai une fille allergique à certains maquillages, j’ai donc testé différentes marques). Un faut un maquillage à l’eau, hypoallergénique, sans paraben et testé. Ce sont les qualités recherchées dans le choix d’un bon maquillage pour enfants. Vérifiez donc bien avant d’acheter du maquillage pour votre enfant qu’il soit facile à nettoyer à l’eau ou à l’eau savonneuse et adapté à l’usage que vous souhaitez en faire.

Un maquillage de qualité facilite le grimage et permet d’offrir une meilleure conservation du produit après ouverture. Optez par exemple pour une palette Méga Fiesta Box de Grim’tout Ce coffret de qualité professionnelle, vous permet de réaliser de magnifiques grimages de fêtes : carnaval, anniversaire de filles, de garçons, , Halloween, … Cette palette contient  6 palets de couleur, 1 pinceau, 1 éponge, 1 gel pailleté, 2 pochoirs (fille et garçon) et des fiches pas à pas pour réaliser de jolis maquillages de fête thème fée, chevalier, super héro, animaux de la jungle, sirène, … Un kit complet, réutilisable à de nombreuses occasions dans l’année. Utilisez les pochoirs du kit pour vous simplifier le grimage et être certain de faire plaisir à vos enfants en leur proposant de choisir eux-même le motif souhaité. Le gel pailleté illumine les visages des enfants et ravira tout particulièrement les filles !

Pour les moins initiés, préférez des crayons de maquillage tendre pour réaliser un maquillage plus simple et plus rapide à faire à base de traits ou de tâches colorées. Idéal pour un maquillage de clown, de pirate, de supporters, …

Pour les plus grands, il existe des kits très pratiques de stylos à gel pailleté et mini-pochoirs adaptés aux thèmes favoris des enfants, pour un maquillage sur le corps et le visage « type tatouages » donc plus discret. Les enfants peuvent eux-mêmes se tatouer pour le carnaval, une fête de famille et en week-end avec les copines. Ce maquillage s’enlève très facilement à l’eau sans frotter. 

En hiver le thème carnaval est un thème pour les anniversaires déguisés des jeunes enfants. Les enfants aiment se faire maquiller alors n’hésitez plus ! C’est également l’occasion de confectionner un joli masque DIY dont je vous parlerai bientôt.

Maquillage et grimage anniversaire enfant_1897

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *