16 motifs pour faire des spingerle de Noël
Rouleau à biscuits de Noël Agrandir

Rouleau à biscuits de Noël

RASALL001

Nouveau

Tradition et originalité !

Rouleau en bois à 16 motifs pour cuisiner de délicieux biscuits de Noël.

 

Rouleau à spingerle sculté par un artisan de la région Bavaroise.

Plus de détails

En stock expédié sous 24h

25,80 €

En savoir plus

Un rouleau en bois avec 16 motifs : sapin, oiseau, bougie, ange, cloche, fleur... Sculpté à la main par un artisan Allemand. Un rouleau magique pour réaliser vous même rapidement de merveilleux biscuits traditionnels de Noël et pour les fêtes de famille. Un outil original pour faire un atelier pâtisserie en famille.

Rouleau en bois à 16 motifs différents de 36 x 5,5 cm - 16 biscuits sculptés de 5 x 4 cm

Voici une découverte lors d'un de mes nombreux séjours en Allemagne. Un petit artisan Bavarois qui sculpte à la main un rouleau à pâtisserie traditionnel avec différents motifs. A l'origine ce rouleau à Spingerle était confectionné pour les fêtes religieuses et familiales en Allemagne du Sud, Hongrie, Autriche, Suisse et en Alsace pour réaliser de savoureux petits gâteaux à Noël, Pâques, ... J'ai testé avec les enfants et j'ai plaisir à vous faire découvrir cette trouvaille et la recette des spingerle qui est facile et très amusante à réaliser avec les enfants. Bonne dégustation. La Fée

 Recette de springele

  • 4 œufs
  • 30 g de beurre
  • 2 cuillères à café de levure
  • 400 g de sucre en poudre
  • 500 g de farine blanche
  • 4 cuillères à soupe de graines d’anis
  • 1 pincée de sel

Temps de préparation : 40 min. et cuisson 15 min. Temps de repos de la pâte : 2 h

  1. Battez les œufs entiers dans un grand bol mixeur jusqu’à ce qu’ils soient très légers. Ajoutez le sucre et le beurre ramolli. Mélangez ensemble jusqu’à obtenir un mélange léger et mousseux.
  2. Dans un récipient passez au tamis la farine, ajoutez la levure et le sel, puis mélangez. Ajoutez les œufs et mélangez bien le tout.
  3. Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit bien liée. Ajoutez plus de farine pour avoir une pâte plus moelleuse si nécessaire. Couvrez la pâte et laissez reposer au réfrigérateur au moins deux heures.
  4. Étalez la pâte sur une surface légèrement farinée pour obtenir une épaisseur d’un centimètre. Passez alors le rouleau à Springerle pour faire des dessins sur la pâte. Coupez sur le bord. 
  5. Parsemer les graines d’anis sur un torchon propre et mettez les biscuits dessus. Laisser reposer une nuit non couvert pour que cela sèche
  6. Faites cuire 12 à 15 minutes à 160°C 
  7. Laissez refroidir complètement et mettez les biscuits dans une boîte hermétique (Plus ils reposeront, plus le parfum d’anis ressortira).

 

 Springerle veut dire petits chevaliers et cette recette date de plusieurs siècles ! 

Avis utilisateurs

Donnez votre avis

Rouleau à biscuits de Noël

Rouleau à biscuits de Noël

Tradition et originalité !

Rouleau en bois à 16 motifs pour cuisiner de délicieux biscuits de Noël.

 

Rouleau à spingerle sculté par un artisan de la région Bavaroise.

j'accepte

Pour vous offrir une navigation optimale ce site utilise des Cookies.